La fin des nouveaux équipements au fioul

Depuis le 1er juillet 2022, l’installation des équipements neufs de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au fioul est interdit.

Vous pouvez installer une pompe à chaleur en remplacement de votre chaudière au fioul sur votre circuit existant.
Toutefois, vous pourrez toujours utiliser les équipements existants à condition de faire l’entretien nécessaire.

L’Union Européenne souhaite à juste titre relever le défi de la neutralité carbone d’ici 2050 dans le cadre du Pacte vert.

Le pacte vert, c’est quoi ?

Il s’agit notamment d’un ensemble de mesure visant enfin à engager l’UE sur la voie de la transition écologique. Les mesures de ce pacte comprennent des initiatives qui couvre globalement différents sujets… Le climat, l’environnement, l’industrie, l’agriculture, l’énergie et la finance durable… des sujets étroitement liés.

Ainsi, pour encourager le remplacement des équipements, ou pour les propriétaires devant faire face à cette nécessité, des aides sont donc prévues. Vous pouvez bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’ cumulée à l’aide Coup de pouce chauffage des Certificats d’Économie d’Énergie. Celles-ci pouvant atteindre jusqu’à 9 000 euros. A savoir que le montant est en fonction de votre situation et également si la nouvelle installation utilise une énergie renouvelable.

Chez RP France, nous prenons à notre charge le montage des dossiers Certificats d’Économie d’Énergie et MaPrimeRénov’. Terminé les longues démarches administratives et également les longs délais de paiement !
RP France s’occupe de tout et déduit directement le montant des primes sur votre facture.

Pour plus d’informations sur l’interdiction des équipements neufs de chauffage au fioul, vous pouvez consulter le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15413

La pompe à chaleur Air/Eau en remplacement de votre chaudière fioul

L’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau en remplacement de votre chaudière au fioul permet donc de se reprendre directement sur le circuit de chauffage ou eau chaude sanitaire existant.

Un avantage principal ; l’économie d’énergie, sa faible consommation permet effectivement une simple alimentation électrique de 16 Ampères.

Confier ses travaux de chauffage ou de climatisation à un spécialiste de la rénovation de l’habitat est finalement une évidence. Qui mieux que nous peut connaître et comprendre vos besoins du quotidien ? Forts de nos très nombreux domaines d’activité et présents dans toute la France, nous saurons vous conseiller au mieux.

N’hésitez plus et demandez directement votre devis sur notre site internet ou par téléphone. 

Partager cet article

Plus d'articles d'actualités

Le concours commercial annuel RP FRANCE

Le concours commercial annuel 2022

Le concours commercial annuel RP France du mois de juillet...

La fin des nouveaux équipements au fioul

Depuis le 1er juillet 2022, l’installation des équipements neufs de...

Je souhaite être accompagné

Vous souhaitez que l’équipe RP FRANCE intervienne pour réaliser un devis ? Prenez contact dès maintenant.

Rechercher une prestation ...
RP-FRANCE-ventilation-couverture

Vous aimez l'actu habitat ?

Découvrez notre newsletter !